Cargo Worker

ARTICLES

NOS CONSEILS

 

Un déménagement est toujours synonyme de nouveau départ. Il est donc facile de se laisser distraire par la nouvelle vie qui s’annonce. Toutefois le temps presse, et rien n’est plus courant que de se laisser déborder. Organisée de manière chronologique, notre checklist déménagement s’adresse à tous ceux qui entreprennent de déménager en France ou à l’international… Pour concevoir ce planning, nous avons compilé les retours de nos utilisateurs, ainsi que les conseils de nos déménageurs partenaires. Le résultat ? Plus qu’un simple pense-bête du déménagement, notre to do list déménagement récapitule de manière complète et synthétique les tâches à effectuer pour bien préparer son déménagement.


TO DO LIST TROIS À SIX MOIS AVANT LE DÉMÉNAGEMENT

  • Faites un inventaire des articles que vous prévoyez de vendre, d’entreposer ou de prendre avec vous.

  • Commencez un dossier et classez tous les documents pour votre déménagement comme les factures, numéros de téléphone, lettres, etc.

  • Organisez le transport de votre animal de compagnie.

.

Combien de cartons pour un déménagement ?


C’est la question que vous vous posez sûrement en premier lieu, combien de cartons pour mon déménagement ? Ou encore quel est le nombre idéal de cartons pour mon déménagement ? Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche de cartons, il convient dans un premier temps d’estimer vos besoins. Pas de panique, nous sommes là pour vous faciliter la tâche.

Combien de cartons de déménagement ?


Le tableau ci-dessous peut vous donner une idée approximative du nombre de cartons nécessaires en fonction du volume de votre logement.


Surface

Volume approximatif

Cartons standard

pour 10m³ = 10 cartons

pour 15 m³ = 15 à 20 cartons

pour 20 m³ = 20 à 25 cartons

25 m³ = 25 à 30 cartons


Les autres méthodes pour estimer le nombre de carton nécessaires

Deux méthodes peuvent être utilisées pour définir le nombre de cartons nécessaires à un logement :

  • l’approximation (ou la règle du pouce) : on estime qu’en moyenne, un homme adulte possède 20 pouces, pieds compris. La nature fait bien les choses, car c’est aussi le nombre de cartons nécessaires, en moyenne, pour un adulte. Comptez donc 20 cartons par personne adulte, et dix par enfant (leurs pouces étant plus petit). Le calcul est rapide : un couple et leurs deux enfants auront donc besoin d’environ 60 cartons.

  • les estimateurs en ligne : faciles d’utilisation, ils vous aideront à déterminer plus précisément le volume de votre déménagement à partir des biens de votre inventaire. Il vous suffira à partir de là de vous renseigner sur la contenance de vos cartons pour vous munir du nombre adéquat.